Comment travailler en régie pour la sécurité informatique ?

Travailler en régie pour la sécurité de votre infrastructure informatique nécessite de trouver un professionnel fiable et de mettre en place une collaboration efficace. WANCORE est un partenaire fiable pour tout projet de sécurisation des systèmes d’information et des réseaux informatiques des entreprises.


Confier la sécurisation de vos systèmes d’information et réseaux informatiques à des experts


En plus d’assurer leur fonctionnalité et leurs performances, il est également essentiel de mettre en place des dispositifs de sécurisation fiables pour les systèmes d’information et les réseaux informatique de l’entreprise. Cette précaution vaut aussi bien pour les SI et réseaux connectés sur internet ou dotés d’un réseau internet et intranet qui nécessitent des mesures drastiques pour éviter les intrusions et les actions malveillantes comme le vol ou la destruction délibérée de données, l’introduction de virus informatique, l’espionnage industriel, etc.


Or, sans le concours de professionnels spécialisés qui maîtrisent parfaitement les enjeux et les contraintes de la sécurisation des SI et des réseaux informatiques en entreprise, il ne sera pas facile de concevoir et de mettre en place les solutions adaptées. Travailler avec des experts de la collaboration en régie pour la sécurité informatique représente alors une option qui ne manque pas d’intérêts.


Sécurité informatique : opter pour des missions en régie


Le travail en régie est une méthode de fonctionnement proposée par les prestataires SSII. Ceci consiste à placer un ou plusieurs consultants chez l’entreprise cliente pendant une période déterminée. Ces experts ont pour mission de veiller sur la sécurité informatique du client


Renforcer votre sécurité informatique à l’aide d’un projet en régie


En choisissant la régie, vous bénéficiez des compétences d’un technicien pouvant répondre à vos besoins immédiats en matière de sécurité du SI. Ce dernier sera chargé de différentes tâches préalablement définies dans un cahier des charges. Ce document indiquera en outre la durée de la mission, les dispositifs mis en place, la démarche à entreprendre, les détails sur les livrables à fournir, etc.


Ce type d’assistance convient tout particulièrement aux entreprises faisant face à un pic d’activités et qui sont contraintes d’engager davantage de moyens techniques et humains. Son point fort réside dans sa souplesse, puisque vous n’aurez pas à embaucher un salarié pour assurer la sécurisation de votre système d’information. De plus, le mode de rémunération du projet en régie vous permet de contrôler au mieux vos dépenses (les prestations sont facturées au temps passé par le technicien dans votre entreprise).


Offre d’assistance technique en régie


Spécialisés dans la sécurisation des composants d’infrastructures informatiques, nous proposons une offre d’assistance technique à nos clients exprimant des besoins urgents ou ponctuels. Ce mode de prestations vous fait profiter de nombreux avantages : un collaborateur doté de compétences et de personnalité en accord parfait avec votre projet, suivi périodique des prestations et état mensuel sur les livrables mentionnant le taux d’avancement par rapport à vos attentes.


Le consultant qui va être placé en régie au sein de votre équipe chargée de la sécurité informatique va être choisi en fonction des technologies impliquées dans la mission. Il est ainsi en mesure de fournir des réponses pertinentes et de proposer des améliorations pour maintenir le meilleur niveau de sécurité possible.


Néanmoins, afin de répondre aux demandes de tous nos clients, notre centre de compétence « sécurité » propose également des projets en forfait (clés en main).