À qui confier la re-médiation de la sécurité informatique de votre SI ?

La re-médiation de la sécurité des systèmes d’information de l’entreprise est une opération essentielle dans l’optimisation de leur protection. WANCORE est une société spécialisée dans tous les travaux relatifs à la sécurisation des infrastructures et des réseaux informatiques des entreprises.


Qu’est-ce qu’on entend par re-médiation de la sécurité informatique ?


La re-médiation de la sécurité informatique est une opération qui suit l’audit du système de sécurisation des infrastructures et réseaux informatiques de l’entreprise. Si l’audit de vulnérabilité a permis d’identifier les failles et les soucis relatifs à la sécurité des structures, la re-médiation est souvent la solution préconisée.


L’objectif est de corriger tous les problèmes qui ont été découverts pendant les opérations en vue d’optimiser la sécurité non seulement de l’ensemble de du système d’information, mais également de chacune de ses composantes. L’opération sera réalisée conformément au protocole et au plan d’action proposé par les spécialistes qui ont effectué l’audit.


Compte tenu de l’importance des enjeux de la réussite de la re-médiation, il est plus que recommandé de confier cette tâche complexe et délicate à des professionnels confirmés. Cette précaution permettra également d’assurer le bon fonctionnement et les performances de votre système d’information.


Audit de vulnérabilités et re-médiation du système de sécurité


En principe, l’audit de vulnérabilité est réalisé sur un périmètre défini. L’approche utilisée par les intervenants diffère ainsi en fonction du périmètre à analyser (infrastructure, applicatif, serveur web…). À l’aide d’outils spécifiques, ils identifient les failles et les vulnérabilités susceptibles de compromettre la sécurité des composants du S.I.


Dans certains cas, les vulnérabilités décelées nécessitent plus d’investigations manuelles afin de pouvoir déterminer leurs niveaux de priorité. Les résultats sont par la suite décrits dans un rapport répertoriant les éléments analysés. Ce document est accompagné d’un plan d’action de re-médiation, lequel comprend pour sa part des recommandations.


Afin de protéger au mieux le système d’information, il est préférable de procéder à un audit de vulnérabilités récurrent. Ceci permet de détecter à temps la moindre faille et d’apporter les corrections nécessaires et, de ce fait, réduire les risques d’exposition des composants du système aux attaques.


Une équipe d’experts pour s’occuper de la gestion des vulnérabilités de votre S.I.


En effectuant des audits de vulnérabilités réguliers, vous assurez la disponibilité de votre système d’information, l’intégrité et la confidentialité de vos données de même que la sécurité de vos transactions électroniques.


Il est conseillé de faire appel à un spécialiste de la sécurisation des composants d’infrastructure comme WANCORE si vous voulez bénéficier de l’expertise d’une équipe de consultants expérimentés. Nous vous offrons la possibilité de choisir entre deux modes d’intervention : le projet forfait et l’assistance technique (projet en régie). Quelle que soit l’option retenue, nous nous engageons à vous fournir des résultats à la hauteur de vos exigences et des livrables en conformité stricte avec les termes définis dans le cahier des charges.


Notre mission est ainsi de vous accompagner tout au long du processus de gestion de vos vulnérabilités de votre S.I (audit et re-médiation) et d’améliorer le niveau de sécurité de votre S.I.