Quelle société d’externalisation informatique choisir ?

L’externalisation informatique est un service proposé par des sociétés spécialisées aux entreprises qui souhaitent bénéficier de l’expertise de professionnels confirmés pour s’occuper de leurs infrastructures et réseaux informatiques. WANCORE est expert dans la prise en charge de la gestion et de la sécurisation des SI et réseaux informatiques d’entreprise depuis de nombreuses années.


Optimiser la gestion et la sécurité des infrastructures et réseaux informatiques de l’entreprise


Toute entreprise dont l’organisation et les activités reposent sur leurs infrastructures et leurs réseaux informatiques a tout intérêt à assurer la gestion et la sécurisation de ses outils informatiques. Cette précaution, bien que parfois complexe et délicate à mettre en place, peut être réalisée en interne ou réalisée par le biais de l’externalisation informatique.


En ce qui concerne la gestion, les opérations courantes et les interventions de maintenance ou de dépannage, tout comme celles relatives à l’amélioration des performances des réseaux et des infrastructures doivent être laissées aux bons soins de professionnels confirmés. Ils connaissent bien les spécificités techniques et les enjeux de la fonctionnalité des outils informatiques.


Il en est de même pour la conception et la mise en œuvre des stratégies de sécurisation. Il s’agira notamment de garantir la sécurité des équipements et matériels physiques et la protection des outils virtuels comme les logiciels et les applications métiers.


Externalisation informatique : une option accessible à toutes les entreprises


L’externalisation informatique est une opération qui consiste à confier à un professionnel externe tout ou partie d’un système informatique d’une entreprise. En effet, celle-ci peut prendre deux formes : soit on externalise l’infrastructure physique, soit on en externalise la gestion.


Les entreprises recourant à cette option sont généralement celles qui, pour des raisons économiques ou pratiques, ne peuvent pas se permettre de disposer d’une infrastructure informatique en interne. De grandes entités peuvent également recourir à cette formule si elles ne veulent pas s’embarrasser d’une SI en interne et de sa gestion.


Quels sont les avantages de l’externalisation informatique ?


L’externalisation informatique offre aux entreprises la possibilité de disposer d’une infrastructure informatique parfaitement fonctionnelle et de services de gestion et de maintenance parfaitement conforme à leurs besoins et activités, sans avoir à investir dans l’achat et l’installation de matériels et de logiciels informatiques.


L’externalisation de la gestion du système informatique ou des outils et logiciels informatiques de l’entreprise, également appelée infogérance, permet à la société de bénéficier de l’expertise de professionnels pour l’administration et la maintenance de leur SI sans avoir à recruter ou à former du personnel spécialisé pour ce faire. Par ailleurs, l’infogérance peut être effectuée sur site dans les locaux de la société si les infrastructures sont internes.


L’externalisation chez WANCORE


WANCORE offre des services d’externalisation informatique relatifs à la gestion et la sécurisation des infrastructures et des réseaux informatiques des entreprises. Nous disposons d’un centre de services destiné à répondre à toutes les demandes et aux besoins d’externalisation des entreprises, avec la possibilité d’interventions ponctuelles ou périodiques.


Quelles que soient les prestations d’infogérance auxquelles nos clients ont recours, nos services seront parfaitement conformes au cahier des charges mis en place en étroite collaboration avec ces derniers. Par ailleurs, nous mettons tout en œuvre pour qu’ils puissent disposer d’une visibilité parfaite de leurs coûts informatiques.