Recrutement d’administrateur de sécurité informatique

Trouver un administrateur de sécurité informatique compétent et fiable est primordial pour une entreprise. Il est recommandé de le recruter auprès d’agences ou de sociétés spécialisées dans la sécurisation des systèmes d’information, des données et des réseaux informatiques. WANCORE est un partenaire de référence pour dénicher des professionnels dont les compétences répondront à vos besoins.


Gestion des SI, données et réseaux informatiques : une tâche délicate


Il est essentiel pour toute entreprise et organisme dont tout ou partie des activités reposent sur les performances et la fiabilité de leurs outils informatiques de mettre en place une stratégie de gestion efficace pour les différents systèmes d’information, les données et les réseaux informatiques. Il s’agira non seulement de faire en sorte que leur niveau de performances reste à son niveau optimal d’une part, et assurer leur sécurité interne et externe d’autre part.


La gestion et la sécurisation de ces outils nécessite à la fois des compétences d’experts et des outils spécifiques. Ce sont les raisons pour lesquelles il est essentiel de ne les confier qu’à des professionnels confirmés. Le recrutement d’un responsable de la gestion et d’un administrateur de la sécurité informatique doit de ce fait être réalisé avec l’aide d’experts ou auprès d’agences et de sociétés spécialisées compte tenu des enjeux de leurs compétences.


Quelles sont les missions d’un administrateur de sécurité informatique ?


Un administrateur de sécurité informatique est avant tout un expert dans le domaine de la surveillance et de la protection des systèmes d’information. Ses missions comprennent la conception et la mise en place de dispositifs permettant en premier lieu de protéger toutes les données qui circulent au sein de l’infrastructure, qu’il s’agisse d’une structure interne ou en Cloud Computing. Il peut s’agir de restriction ou de contrôle systématique d’identité, etc., ou d’empêcher l’entrée des virus et des pirates informatiques dans les systèmes, notamment quand les informations doivent être accessibles à tout moment, pour les travailleurs mobiles et en externe.


Par ailleurs, la sécurité d’une SI ne se résume pas à la protection des données informatiques. L’administrateur de sécurité informatique doit également veiller à maintenir sa disponibilité et les performances de toute l’infrastructure et de ses composants à leur niveau optimal, qu’il s’agisse des outils et des logiciels divers nécessaires à leur fonctionnement, ou de la partie technique. Pour ce dernier élément, il peut collaborer avec un spécialiste de la maintenance des équipements informatiques.


Pourquoi faire appel à un administrateur de sécurité informatique externe ?


Le recours à un administrateur de sécurité informatique externe offre plusieurs avantages pratiques et économiques indéniables. Compte tenu de l’ampleur et des enjeux des opérations qui lui sont confiées, vous allégerez de manière efficace les charges de travail et financières de votre DSI. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier des services et du savoir-faire d’un expert sans avoir à en recruter un en interne. Enfin, vous pourrez demander des prestations sur mesure conformément à vos besoins, ou des interventions ponctuelles en cas d’urgence.


WANCORE met à la disposition des entreprises et des professionnels l’expertise de ses équipes d’intervenants et d’administrateurs de sécurité informatique compétents et expérimentés. Nous vous offrons conseils et assistance dans le domaine de la protection de vos données et de vos outils de travail. Nous proposons des prestations et des réponses évolutives adaptées aux problématiques d’évolutions des moyens de sécurité notamment Identity Acces Management (I.A.M), Security Information & Event Management (S.I.E.M.), Single Sign On (S.S.O.), firewalling de 2ème génération.